Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Laine Fraiche
8 mai 2007

Il est FINI!!!!!!!

Ca y est, il est tombé des aiguilles le poncho!!!! J'ai du tomber les mailles deux fois d'ailleurs parce que j'avais trop serré et on aurais dit un sac a saucisse!! Mais ca y estttttttttt!!!
IMGP4433
Il est la, tout cho et encore informe. Je l'ai enfilé hier soir juste par plaisir de l'avoir fini et mon zhomamoi m'a regardé sous toutes les coutures avec un air poli en disant "oui, oui c'est bien". Il avait envie d'y croire mon chéri mais on sentait bien qu'il se forcait un peu! Je lui ai alors expliqué que maintenant, il allait falloir le bloquer!! Et la...... il a eu l'air de se demander depuis quand je parlais chinois... Le quoi??? tu le porteras pas??? il va etre bloqué dans un coin??? ca prend de la place??? Ah!! mon zhom et le tricot!! mdrrrrrrr.
Alors cet aprem, je m'y suis mise. J'avais demandé a ma cops Dorothée comment on bloquait un poncho quand on avait pas les dimensions finales. Elle m'a gentiment répondu "ben....faut les dimensions"!! Merci Dodo ;))))). Munie de ces précieuses informations et pleine d'entrain j'ai donc commencé.

J'ai jamais fais ca!!! J'ai peur!! Mais comme ca, c'est inmettable!!  Zou, déja, au bain le poncho!!
IMGP4435
C'est terrible, il aime pas ca! Ma fille me demande si c'est de la bouse d'éléphant!! Ma camille!!! toujours le mot qui fait plaisir!!

Bon, suivant les supers explications trouvée sur le net sur le blocage, je laisse trempouiller 20 minutes puis j'essore.

Je sors le matelas de secours planqué sous le lit du gamin pour les potes qui dorment a la maison et c'est parti, je fous tout le monde dehors!!
Véro a 4 pattes, épingles a la mains, échevelée, raleuse, tout moi quoi!

Au bout de ................................................................................minutes, ca ressemble a la veste de Fernand reynaud... y a comme un défaut!! Je reprend un peu de ce coté, je repique un peu de la, pi je recule, j'englobe, j'envisage et je  me dis que sans mesures précises, je ferais pas mieux ou alors ca sera trop long et le truc sera déja sec!!!
Alors voila a quoi il ressemble maintenant...IMGP4437
Pour un premier essai de blocage, on va pas pleurer, c'est pas évident la double épaisseur, plus dur qu'un chale. Enfin, on voit mieux les points, c'est le principal.
IMGP4439   IMGP4440 
J'ai toujours un coup de mou quand je viens de finir un truc. Dur de reprendre autre chose, c'est pourtant pas les encours qui manquent....
Demain, je vous fait un essayage, promis.
A bientot et amicaux Zorglubs!
Véro
 

Publicité
Commentaires
D
Ben moi je l'ai vu en vrai, tralala... Et il est superbe !
N
Waouh!!! il est magnifique!!!! le blocage c'est toujours délicat comme ça ?????
C
Il est absolument superbe ! Vite vite, une photo sur pied !!!
C
J'ai hâte de le voir sur pied. Il est très chouette!!!
R
ouaaaaaaaaaah il est suuuuuuuuuperbe!! un regal..;o)
Publicité