Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Laine Fraiche
4 juillet 2007

Volé sur le net...

    sorciere  

 

    Époussetage !  

 

    "Une maison devient un foyer quand on peut écrire "Je vous aime" sur les meubles."  

 

    Je ne peux vous dire combien d'heures j'ai passées à FAIRE LE MÉNAGE !  

 

    J'avais l'habitude d'y consacrer au moins 8 heures chaque fin de semaine m'assurant que tout était parfait « au cas où quelqu'un viendrait. » Puis un jour, j'ai réalisé que personne ne viendrait. Tout le monde était dehors à vivre sa vie et à avoir du plaisir !  

 

    Maintenant, lorsque les gens me rendent visite, je n'éprouve plus le besoin de récurer ma maison de fond en comble. Ils sont davantage intéressés à m'écouter leur raconter ce que j'ai fait pendant que j'étais dehors à jouir de ma vie et à avoir du plaisir. Et si vous n'avez jamais pensé faire pareil, laissez-moi vous donner ce conseil : la vie est courte. Jouissez-en !  

 

    Époussetez si vous le devez, mais ne vaudrait-il pas mieux peindre un portrait ou écrire une lettre, préparer un gâteau ou     planter une semence, méditer sur la différence entre volonté et nécessité ?  

 

    Époussetez si vous le devez, mais en avez-vous le temps, avec tous ces appels provenant de ces rivières qui vous invitent à nager, de ces montagnes à grimper, de cette musique à écouter et de ces livres à lire, de ces amis à chérir et de la vie à vivre ?  

 

    Époussetez si vous le devez, mais le monde vous attend dehors vous offrant le soleil qui brillera dans vos yeux, le vent qui     caressera vos cheveux, un flocon de neige, une douce ondée. Ce jour à jamais passera et ne reviendra plus.  

 

    Époussetez si vous le devez, mais gardez à l'esprit que la vieillesse arrivera à son heure et que vous ne lui échapperez pas. Et que lorsque vous partirez, et vous devrez partir, rien ne l'empêchera, à vous seul vous générerez tellement de poussière !  

 

    Partagez ceci avec toutes les merveilleuses femmes du monde !
    Ce n'est pas ce que vous amassez mais bien ce que vous éparpillez qui témoignera de la vie que vous avez vécue.
 

 

    Auteur inconnu  

Publicité
Commentaires
M
je rentre chez vous, je passais par là. J'ai trouvé bien sympathique votre maison.... et vos tricots bien sur....<br /> Moi non plus je ne suis pas ménage. parfois qd je me mets en route, je commence à aspirer les murs et oui, parfois il faut, et sitôt fini, je dessine des fleurs sur le mur..... bon, j'avance pas comme ça. le reste de la maison demeure dans l'état bordélique.... <br /> <br /> c'est la joie au moins pour les chiens et chats.<br /> <br /> amitiés
V
j'adore cette philosophie que j'applique déjà depuis un certain temps je dois avouer
S
Hello, je découvre ton blog par hazard et je le trouve très chouette! Je reviendrai m'y promener.<br /> PS: je suis tout-à-fait d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus, je suis pas super fan du ménage et je ne fais que le nécessaire hum... faut pas le dire trop fort !
C
Je suis tout à fait d'accord avec ces phrases à méditer et j'avoue que depuis que j'ai des enfants, je ne fais que le strict minimum. <br /> Et entre tricot et ménage, le choix est vite fait!!!
R
bin euh cela ne me concerne pas..je vais pas le menage..hahah..j'aime pas ca..;o)
Publicité